Javacript semble désactivé sur votre navigateur. Nous vous remercions d'activer Javascript pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de ce site.

Onyx HD7700 Ultima et HD8000

Perforateur électrique Onyx HD7700 Ultima avec relieuse manuelle Onyx HD8000 pour anneaux métalliques

Performant, cet ensemble de perforeliure dissociable peut perforer jusqu'à 55 feuilles 80g/m² et relier jusqu'à 280 feuilles 80g/m² en anneaux métalliques 3:1. Il permet à une seule personne ou à deux en même temps de travailler sur la perforation et la reliure, s'adaptant ainsi parfaitement à l'intensité de votre activité de reliure.

Conçu pour être pratique au maximum, il est évolutif grâce à son perforateur à outils de perforation interchangeables et à la possibilité d'équiper celui-ci de modules additionnels automatisant certaines tâches de perforation.

Voir la démo en vidéo

Grâce à sa grande capacité de perforation et son fonctionnement électrique, l'Onyx HD7700 Ultima est parfaitement adapté aux grands volumes de documents tout en évitant à l'utilisateur l'effort conséquent de perforation. Sa corbeille grande capacité dotée d'un couvercle transparent permet de visualiser instantanément son niveau de remplissage : pas besoin de vider la corbeille trop fréquemment, ce qui limite à la fois le temps perdu et les risques de bourrage papier.

Le perforateur est par ailleurs doté d'un système 100% anti-bourrage grâce à sa pression adaptable : lorsqu'une résistance est détectée, l'appareil s'arrête automatiquement et revient à sa position initiale, permettant ainsi à l'opérateur de dégager le matériau obstruant la perforation.

La perforation est effectuée par des blocs outils interchangeables qui permettent de disposer d'un perforateur polyvalent : il suffit d'acquérir, pour un coût modique, le(s) outil(s) de votre choix pour répondre à vos différents besoins de perforation avec un seul et même appareil. Il est ainsi par exemple possible de combiner perforation ronde ou carrée, 34 trous ou 23 trous pour une reliure par anneaux métalliques, ou encore, perforation pour réalisation de calendriers, autres types de reliure...

Le changement de l'outil s'effectue en moins d'une minute et ce, très facilement. Chaque poinçon de chaque bloc outil est amovible grâce à un système de clipsage très pratique, pour vous permettre de perforer des formats inférieurs en évitant les perforations incomplètes en bord de page, ou de changer un poinçon abîmé sans avoir à changer tout l'outil.

Grâce aux extrémités ouvertes de l'appareil, le format maximal de document peut être doublé en passant le document en deux fois dans le perforateur : vous pouvez ainsi également perforer des documents de plus grand format comme l'A3.

La perforation est réalisée par pression sur un bouton ou une pédale au pied selon les préférences de l'opérateur. Au niveau de la relieuse HD8000, la poignée de reliure peut être installée d'un côté ou de l'autre de l'appareil pour s'adapter aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.

La relieuse permet deux types de reliure par anneaux métalliques :

  • en 34 boucles pas 3:1 pour relier jusqu'à 145 feuilles 80g/m²,
  • en 23 boucles pas 2:1 pour relier de 146 à 280 feuilles 80g/m².

C'est la raison pour laquelle il peut être judicieus d'équiper cet ensemble de deux outils de perforation (un de 3:1 et un de 2:1) pour augmenter votre capacité de reliure.

Pour ne pas gaspiller inutilement de l'énergie, la moteur de la perforeuse ne fonctionne que lors de la perforation et donc ne consomme de l'énergie qu'à ce moment précis. L'avantage est double : économie d'argent, mais aussi réduction du bruit sur le lieu de travail.

Construction 100% fabriquée aux USA en structure majoritairement composée d'acier haute qualité, pour une durabilité élevée.

Cette perforelieuse peut évoluer facilement vers un système de perforation semi-automatisé (Onyx 3-en-1 PPS), par l'ajout de modules d'automatisation de tâches.

Cet appareil dispose d'une garantie pièces constructeur illimitée de 3 ans à compter de sa date d'achat.
Cette garantie ne s'applique pas aux blocs interchangeables de perforation, qui disposent quant à eux d'une garantie de 1 an.

  • Perforateur électrique Onyx HD7700 Ultima
  • Relieuse manuelle Onyx HD8000 pour anneaux métalliques
  • Changement du bloc de perforation sur l'Onyx HD7700 Ultima
  • Corbeille à confettis du perforateur Onyx HD7700 Ultima
  • Bouton de déclenchement de la perforation sur le perforateur Onyx HD7700 Ultima
  • Pédale au pied de déclenchement de la perforation sur l'Onyx HD7700 Ultima
  • Réglage de fermeture de l'anneau de la relieuse manuelle Onyx HD8000 pour anneaux métalliques

Caractéristiques techniques

Type perforation Électrique
Type reliure Manuelle
Max. perforation 55 feuilles 80g/m²
Max. reliure (en 3:1) 145 feuilles 80g/m²
Max. reliure (en 2:1) 280 feuilles 80g/m²
Rendement max. 25 cycles/min.
Largeur perforation 356 mm
Largeur reliure 356 mm
Profondeur perforation Réglable de 2 à 8 mm
Déclenchement perforation Par pédale au pied ou bouton
Poinçons débrayables Tous
Dimensions perforateur 229 x 585 x 585 mm
Dimensions relieuse 355 x 432 x 330 mm
Poids 43 kg

Démonstration vidéo

Une question, un projet ?

Demander un devis